Om, voyageur surfant sur la toile ! Bienvenue chez Mamzelle Palmo.

 

Qui suis-je ?
Je suis une adulescente pas encore tout à fait trentenaire. J’ai toujours beaucoup trop réfléchi (très mentale comme fille), et puis j’ai laissé parler le cœur un peu plus. Je suis allée voir si l’herbe était plus verte ailleurs, je suis même partie assez loin pour cela : au final, je suis revenue là où je suis née, à Niort dans les Deux-Sèvres.
Là tout de suite, je suis professeure de yoga à temps plein, et c’est incroyable comme cela est nourrissant, exigeant, émouvant, difficile parfois. Je n’aurai jamais cru m’embarquer dans une telle aventure, je n’aurai jamais cru qu’elle serait aussi riche, et je ne l’ai jamais regretté !
Au quotidien, je suis en quête spirituelle en mode curieux, intrépide & gourmand. J’essaie comme tout un chacun de me comprendre, de me dépêtrer de certains démons, certaines illusions, certaines croyances qui me collent comme des Malabar (« quand y’en a marre… ! »), pour pouvoir vivre pleinement ma vie et accompagner les autres sur ce chemin de la liberté.

L’histoire de Mamzelle Palmo a commencé là :

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » – Proverbe indien

La première fois que j’ai entendu cette phrase, je me suis dit « mouais ». « Mouais » parce qu’on vit dans une société où le corps est perçu comme un objet à notre service plutôt qu’une maison qu’on habite. Du coup, je n’avais jamais vraiment pris le temps de gérer le rangement, l’aération, la décoration de ce drôle de lieu. Pire : je le trouvais souvent insalubre, moche, poussiéreux, le genre d’endroit où on a pas envie d’inviter des amis pour l’apéro.

C’est alors que j’ai décidé d’aller habiter dans ce corps, en résidence secondaire d’abord (je suis toujours un peu frileuse et timide au début) puis un peu plus souvent.

Pourquoi écrire ?
Ce blog, c’est avant tout un partage.
Parce qu’au départ, je cherchais juste à « me sentir mieux dans ma peau » et que ça m’a amené « là » : « là », c’est le yoga, la méditation, les pratiques énergétiques, le chamanisme, la ripaille saine et moult autres trucs passionnants. On entre « là » sans trop savoir, on pousse une petite porte, pensant découvrir une jolie pièce et en fait, c’est un nouveau monde qui nous attend derrière…

Et c’est vrai qu’à force de lire, de rencontrer, d’essayer, de me former, de goûter, de transpirer, d’explorer, d’apprendre, de voyager, de tomber et de se relever… On a juste envie de partager.

Je n’ai pas THE réponse absolue à apporter au monde (elle n’existe pas…) ni la science infuse (je suis nulle en maths). Pas de prétention, pas de prêche, pas de jugement : juste un espace tout simple, pour aller vers vous et pour interagir, si ça vous tente.

Bonne lecture, et bon voyage !

Pour contacter l’auteur : palmoshanti@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s